séance photo bébé Bruxelles

Village de la parentalité

Exposition & mini séances au Festival de la Parentalité

Je serai ces 29 et 30 Novembre 2025 au Village Parental à Court Saint Etienne pour exposer cette série ET pour des mini séances à prix mini aussi

Quand: Le 29 et 30 Novembre 2025

de 10h00 à 17h00

Quoi: Expo + mini séances photos

Trente minutes de séances - 5 photos à télécharger - 95 Euros

- Grossesse

- Maman/Bébé

- Papa/Maman/Bébé

- Papa/Bébé

- Couples

Réserver une séance

En savoir plus sur Le Village

Projet personnel

Freelensed Motherhood

Acte I

Muses portant la vie

freelensed Motherhood
photo grossesse Ixelles
séance grossesse ixelles
séance grossesse bruxelles
photographe grossesse Saint-Gilles
photoraphe poétique ixelles
photographe grossesse bruxelles poétique
photo grossesse Stockel
photographe bruxelles grossesse

Projet personnel

Freelensed Motherhood

Acte II

Poésie du post partum

photographe poétique Namur
séance photo nature maternité
séance photo jumeaux
Séance bucolique Chastre
Séance bucolique Chastre
photographe poétique Namur
photographe famille Namur

Entretien

freelensed motherhood

D'où vient l'idée de cette série?

Cette série est venue assez spontanément, je pense qu'elle coïncide simplement avec ma vision. Nous avons tous une manière différente de percevoir le monde. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été très rêveuse. Je crois que le freelensing me permet de retranscrire une scène avec un coté à la fois étrange et bucolique, un peu comme dans un rêve.

De plus, les zones nettes et les zones floues créées par la technique me permettent de révèler certaines choses dans une scène et servent mon intention. Pour moi, la photographie de maternité ne se résume pas à un portrait face caméra avec un beau sourire, elle mérite aussi de raconter l'élégance d'un geste, la douceur, les consolations et les silences aussi. 

freelensed motherhood

Les femmes que vous photographiez pour cette série sont toutes très belles. Sont-elles choisies selon des critères particuliers?

Absolument pas, toutes les femmes que je croise sont belles et elles ne sont pas mannequins pour autant. La maternité transforme, et on ne se sent pas toujours belle. 

Si je prends l'exemple de mes grossesses ou de mes post partum, je ne me sentais pas toujours ni jolie, ni femme, ni désirable. Mais la photographie m'a appris que la beauté n'est pas un état de fait, c'est une question de perception. Je rencontre des femmes très différentes les unes des autres, mais j'ai un objectif commun pour toutes ces séances: faire en sorte qu'elles se trouvent magnifiques dans ce corps qui change.

Je vois simplement toutes ces femmes avec un regard bienvellant et admiratif.

photographe poétique bruxelles

Votre style est assez singulier. Comment faites-vous pour qu'on vous reconnaisse au premier coup d'oeil?

 

 

En tant que photographe, j'ai enormément travaillé sur mon identité visuelle pour qu'elle coïncide vraiment avec ma personnalité. 

Ce n'est pas une question de “presets” sur Lightroom, de colorimétrie, ou de réglages sur mon appareil. Cela va bien au-delà de ça. 

Pour donner un exemple, il existe quelques ingrédients redondants que j'aime incorporer dans mes images, qui parlent de moi: j'aime les fleurs, le contact avec la nature, les vieux objets, les matières naturelles.

 

séance photo naturelle bruxelles

Partager, c'est soutenir.

Partage cet article avec des personnes susceptibles de le trouver intéressant, sur les réseaux sociaux, ou avec la personne qui partage ta vie et commence à créer vos plus beaux souvenirs.

share